9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, voila je vous contacte car je dois une dette de telephone de 215 euros et j ai demnder a l huissier charger de mon dossier si j pourrais avoir un échéancier de 30 euros par mois jusqu au solde de ma dette et celui ci ma repondu quenon qu il fallait au moin que je donne 50 euros par mois sous peine de suivre la procedure de saisie.je suis seule avec 3 enfants a charge et je n ai pour revenue que les prestation familliales j aurais voulue savoi si l huissier a le droit de me refuser cette écéancier a 30 euros par mois?merci du temps que vous m accorderai.
Jess02,
L'huissier est un intermédiaire entre le débiteur et le créancier. C'est ce dernier qui acceptera ou refusera la proposition.
En pratique, les créanciers sont souvent enclins à accepter un arrangement. En cas de refus, il est possible de s'adresser au juge de l'exécution (tribunal de grande instance), qui pourra décider d'accorder un délai de paiement pouvant atteindre 24 mois.
Contactez directement le service contentieux téléphonique et expliquez-leur vos problèmes; ils pourront accepter l'échéancier de paiement.
S'ils acceptent l'échéancier, tenez-le car ils ne toléreront aucun retard et pourront réclamer l'intégralité de la somme, si retard, il y a.
Bon courage à vous.
merci de m avoir repondue si vite encors une petite question comment je eux joindre le service contencieux téléphonique car moi c est a l huissier de la boite de telphone que j a eu a faire et sion comment comment fautil que je fasse pour m adresser au tibunal de grande instance?MERCI POUR VOTRE REPONSE
Pour écrire au contentieux, prenez une de vos factures de téléphone, vous aurez l'adresse.
Pour le TGI le plus proche de chez vous, voir l'annuaire ou encore la préfecture la plus proche.
Bien à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net