9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de vous écrire..voilà il y a deux semaines dans mon appartement, nous avons eu un problème, le compteur edf n'a pas fonctionné suite à de l'eau qui a coulait sur la plaque de cuisson.Ce qui a fait sauter les plombs, mon mari a voulu remettre l’électricité au tableau..il y a eu un grand flash et plus d’électricité..nous sommes locataires et nous avons contacté edf vers 21h00 pour qu'il nous envoie un technicien qui nous dit que le compteur était fichu..Il a donc procédé au changement de celui ci..nous avons eu un devis et une facture de 858 euros à régler. j'ai prévenue la propriétaire qui ne veut pas nous rembourser cette somme?? qu'en pensez vous??? merci d'avance pour vos réponses
Superviseur
Bonjour,
Je suis un peu dubitatif à vous lire...
Êtes-vous sur que seul le compteur ait été changé ? Le compteur, c'est uniquement l'appareil qui compte votre consommation.
D'après votre récit de l'incident, j'ai peine à croire que seul le compteur ait été en cause...
bjr,
je pense que l'eau coulant sur la plaque électrique a provoqué un violent cour-circuit entraînant la détérioration soit de votre disjoncteur placé dans votre appartement soit de votre compteur électrique de type électronique placé également chez vous soit des 2 appareils ce qui explique le montant élevé de cette intervention.
en tout état de cause, si l'écoulement de l'eau sur la plaque électrique est de votre responsabilité, la réparation est à votre charge.
vous pouvez faire une déclaration à votre assurance.
cdt
pardon oui c'est le disjoncteur..le technicien qui est passé nous a dit que l'installation avait était mal faite, et en ouvrant le boitier il a trouvé le fil de l'antenne, qu'est ce qu'il faisait là aucune idée... il a dit que c'était n'importe quoi. Nous avons envoyé les documents à notre assurance et ils nous ont répondus que c'était à la propriétaire de régler. la propriétaire nous dit que nous avons mal dimensionné quand nous a avons pris l’appartement.. hors la plaque n'est pas à nous..je voulais juste avoir un avis..Merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net