Réparation compteur edf qui doit payer???

Publié le 09/03/2015 Vu 1219 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2015 15:45

Bonjour,

Je me permets de vous écrire..voilà il y a deux semaines dans mon appartement, nous avons eu un problème, le compteur edf n'a pas fonctionné suite à de l'eau qui a coulait sur la plaque de cuisson.Ce qui a fait sauter les plombs, mon mari a voulu remettre l’électricité au tableau..il y a eu un grand flash et plus d’électricité..nous sommes locataires et nous avons contacté edf vers 21h00 pour qu'il nous envoie un technicien qui nous dit que le compteur était fichu..Il a donc procédé au changement de celui ci..nous avons eu un devis et une facture de 858 euros à régler. j'ai prévenue la propriétaire qui ne veut pas nous rembourser cette somme?? qu'en pensez vous??? merci d'avance pour vos réponses

Superviseur

09/03/2015 16:49

Bonjour,
Je suis un peu dubitatif à vous lire...
Êtes-vous sur que seul le compteur ait été changé ? Le compteur, c'est uniquement l'appareil qui compte votre consommation.
D'après votre récit de l'incident, j'ai peine à croire que seul le compteur ait été en cause...

09/03/2015 17:01

bjr,
je pense que l'eau coulant sur la plaque électrique a provoqué un violent cour-circuit entraînant la détérioration soit de votre disjoncteur placé dans votre appartement soit de votre compteur électrique de type électronique placé également chez vous soit des 2 appareils ce qui explique le montant élevé de cette intervention.
en tout état de cause, si l'écoulement de l'eau sur la plaque électrique est de votre responsabilité, la réparation est à votre charge.
vous pouvez faire une déclaration à votre assurance.
cdt

09/03/2015 17:30

pardon oui c'est le disjoncteur..le technicien qui est passé nous a dit que l'installation avait était mal faite, et en ouvrant le boitier il a trouvé le fil de l'antenne, qu'est ce qu'il faisait là aucune idée... il a dit que c'était n'importe quoi. Nous avons envoyé les documents à notre assurance et ils nous ont répondus que c'était à la propriétaire de régler. la propriétaire nous dit que nous avons mal dimensionné quand nous a avons pris l’appartement.. hors la plaque n'est pas à nous..je voulais juste avoir un avis..Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter