9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
relativement àun litige,j ai reçu de l avocat de mon adversaire une mise en demeure;
vraisemblablement pour ouvrir une négociation or je conteste les termes de l avocat;comment puis je lui répondre pour fermer la discussion
merci
Dernière modification : 03/07/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
En mandatant un avocat pour vous adresser une mise en demeure, votre adversaire vous avise de sa voloné de poursuivre, au besoin par la voie judiciaire.
Vous pouvez répondre, mais vous devriez en parler avec votre propre avocat,
c est pourquoi je veux lui répondre mais j hesite sur les termes de ma lettrel
Superviseur
Bonjour,
Une mise en demeure n'est, généralement, pas une entrée en négociation...
Superviseur
Effectivement Janus.
Rockbernard,
Il n'est pas dans nos attributions de délivrer des modèles de lettres, désolé.
Superviseur
par ailleurs c est bien dans un but de negociation car il propose un choix,auquel je n adhere pas
C'est étonnant, le principe d'une mise en demeure étant :
" je vous mets en demeure de faire ceci, sinon je me verrais obligé de faire cela".
Je n'y vois pas vraiement une invitation à négocier.
cela m a etonné aussi,pourtant il m a proposé 2possibilites et je trouve que cettre mise en demeure s apparente plutot à un chantage ou à une negociation
et je pense répondre que je conteste cette mise en demeure;q u en pensez vous,?
MERCI
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net