Reprise precompte suite a plan de redresement caduc

Publié le 10/01/2017 Vu 835 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2017 21:01

Bonjour Maitre ;
J’ai déposé un dossier de surendettement en mars 2013 ,déclaré recevable en juin 2013.J’ai demandé des vérifications de créances et les organismes ont fait n’importe quoi !!!! toutes mes vérifications au nombre de 7 ont été finalement écartées de la procédure .
Un plan a été validé en juin 2016 que je n’ai pas respecté car tous les dossiers restant sont forclos .Forclusion acquise en septembre 2015 pour tous les dossiers sauf 1 .Le seul qui m’ai assigné au tribunal « dans les temps » et qui a obtenu un titre exécutoire .
Mon plan de surendettement est caduc …le (cmt) bénéficiait en 2013 d’un précompte sur mon salaire .Il a réactivait ce précompte en octobre 2016 . Et j ai une forclusion acquise en septembre 2015 .Le cmt n’a pas fait d’action en justice contrairement a d’autres banques.
Voici ma question : Le cmt a t –il le droit de réactiver le précompte …car je croyais que les créanciers devait assigné le débiteur en cas de non respect du plan ,pour obtenir un titre exécutoire.
J’ai eu la confirmation de la trésorerie de Bordeaux qu’ils ont eu juste une notification du cmt stipulant « reprise de précompte »
Pouvez-vous me dire si mon dossier est défendable et si oui le montant de vos honoraires .
D’avance merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter