9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
suite à des dénonciations calomnieuses de mon avocat, la juge a rejeté le plan de surendettement qui avait été accepté. Nous attendons une somme importante que nous avons gagnée suite à un procès. Dnas l'attente de cette somme, nous avons adressé une requête au tribunal afin d'obtenir un petit délai dans l'attente que nous rcevions la somme.
C'est la même Juge qui a répondu à notre requête et bien entendu a rejeté notre demande. Est-ce normal ? merci pour votre aide.
Superviseur
Bonjour
Il n'est pas anormal qu'un plan de surendettement soit annulé lorsqu'il y a "retour à meilleure forune".
Pour le reste, il est possible que le même juge à traiter les 2 dossiers... Mais sans connaître davantage votre situation, il est difficile de se prononcer plus avant.
Bonjour,
A priori, vous n'avez pas besoin d'un plan de surendettement pour obtenir un délai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
je suppose que vous avez demandé au juge un délai de grâce en application de l'article 1244 du code civil dont le deuxième alinéa indique :
Les juges peuvent néanmoins, en considération de la position du débiteur et compte tenu de la situation économique, accorder pour le paiement des délais qui emprunteront leur mesure aux circonstances, sans toutefois dépasser deux ans, et surseoir à l'exécution des poursuites, toutes choses demeurant en l'état.
c'est donc une possibilité pour le juge et non une obligation.
si vous vous êtes retrouvés dans le juge qui a rejeté votre plan de surendettement, c'est qu'il était contesté par un ou plusieurs de vos créanciers.
salutations
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net