9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai assuré un véhicule en prévision d'un achat.
Malgré mes relances et après presque un mois le vendeur n'a pas fait le certificat de cession.
Je voudrai résilier le contrat d'assurance puisque l'achat n'a pas été finalisé mais mon assureur me fait des difficultés.
Pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre?
Merci par avance
bonjour
Pour une garantie immédiate l'assureur délivre une note de couverture valable 1 mois et vous demande le versement d'une cotisation. Durant cette période vous devez lui fournir les éléments manquants, notamment la copie de certificat de circulation.
Généralement passé ce délai et pièces non fournies les garanties sont résiliées d'office
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon assureur m'a fait souscrire une assurance jusqu'à la fin de l'année en cours et pour résilier, puisque l'achat n'a pas été finalisé, me demande une lettre du vendeur certifiant que le véhicule ne m'a pas été vendu.
Mon assureur me dit qu'une déclaration de ma part disant que le véhicule n'a pas été acheté n'est pas recevable pour résilier
Superviseur
Bonjour,
Situation effectivement ubuesque puisque s'il est facile de prouver à l'assureur que vous avez bien acheté un véhicule (certificat de cession), il n'est pas possible de lui prouver que finalement vous n'avez pas acheté !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net