Bonjour,
Je vous ecris car je me trouve dans une situation ou je ne sais pas comment m'en défaire. J'espere que vous pourrez m'aider à m'en sortir.
Voila les faits :
J'ai contracté un contrat d'assurance d'habitation avec la GRAS SAVOYE depuis plus de 5 ans. Pour cette année c'etait du 21/01/2010 au 21/01/2012.
Cette année j'ai récu un avis d'échéance le 15/12/2011 m'annoncant une cotisation plus importante que l'année passée soit environ plus de 50€ d'augmentation.
J'ai contacté le service en leur demandant des raisons de cette hausse, ils m'ont dit que cela faisait suite aux differents dégats et taxes.
Je leur ai signifié que je souhaitais résilier et qu'elle etait la demarche. Il m'ont dit que j'etais dans les temps pour proceder à la resiliation soit par AR.
Sur ce, j'envoie ma lettre AR le 22/12/2011 et je recois le AR le 26/11/2011.
Entre temps, je recois un autre avis d'échéance du 26/12/2011 et une lettre d'excuser annoncant qu'il y a eu une erreur d'envoie et que la premiere avis d'échéance n'etait pas valable.
Il s'avére que je remarque sur mon compte bancaire que le prélevement est prévu le 03/01/12 de 188,97€. J'appelle le service et il m'annonce que le prélevement est deja fait et qu'ils ont bien recu ma demande de résiliation.
Ils me disent pour éviter ce prelevement automatique, il fallait envoyer ma demande de résiliation 2 mois avant. Et que maintenant qu'il fallait attendre que le service adéquat traite ma demande pour qu'il y ait remboursement. Et qu'a titre d'informations, ils ne peuvent pas me donner de délais parce qu'a ce jour les demandes traités dates du mois de juillet.
J'ai demandé à parler à un responsable mais la personne a refusé de me le passer en me signifiant qu'elle etait responsable de mon appel.
Que dois-je faire ? Dois je souscrire, en attendant, à une autre assurance ou pas ? Comment puis je me faire rembourser ?
Aidez moi svp. Sachez que si j'ai pas d'attestation d'assurance, mon contrat de bail n'est plus valable et de plus je ne peux payer deux assurances.
Dans l'attente d'un retour de votre part, qui j'espere, sera rapide.
Merci d'avance.
Cordialement
Mlle Jhahfi