9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Notre copropriété vient d'avoir un problème de compteur résilié par un locataire qui apparemment a pris le compteur des services généraux pour celui de son appartement. Nous nous sommes retrouvés du jour au lendemain sans électricité dans les parties communes impactant les ascenseurs, les halls, les paliers, les portes d'accès avec interph, ...
Comment cela a t il pu arriver ?
Merci pour vos éclaircissements.
Dernière modification : 22/12/2023 - par Ma grenouille
Hello !
"Comment une erreur peut-elle arriver...?" (induisant ici l'absence temporaire d'électrictité dans les parties communes d'une copropriété du fait d'un résident ou du fournisseur...) : la réponse rélève de la nature humaine ("errare humanum est, perseverare diabolicum...!") mais ne constitue en rien une problématique juridique.
Quelle est votre question juridique Grenouille ?
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
Modérateur
bonjour,
sachant que ce genre de procédure peut se faire par téléphone, et puisque les fournisseurs n'ont pas le droit de faire de contrôle d'identité, il peut arriver qu'un contrat de fourniture soit résilié par un tiers au contrat.
mais il doit être demandé au demandeur d'indiquer ses références et son pdl, ainsi que le numéro de compteur et son index.
saltatiosn
Bonjour,
Ce qui est compliqué c'est que le numéro de PDL s'affichesurle cadran du Linky. Donc n'importe qu'el individu qui peut le lire peut résilier le contrat.
Vérifiez que le compteur de votre copropriété n'est accessible qu'aux personnes autorisées (le syndic, le gardien, le président du CS, et c'est tout).
Modérateur
le compteur électrique de chaque client doit être accessible pour être réarmé et pour toutes consultations.
dans les immeubles collectifs, les compteurs sont généralement placés dans des gaines technique qui doivent rester accessibles à ses occupants.
Et voilà comment il peut y avoir des erreurs... ou parfois des malveillances ?
Superviseur
le compteur électrique de chaque client doit être accessible pour être réarmé et pour toutes consultations.
Bonjour,
S'agissant du compteur des parties communes, il n'a pas à être accessible à tout le monde.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net