9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
J'ai divorcéé depuis plusieurs années mais je ne savais pas qu'il me fallait résilier mon ex conjoint au bout d un an.J'avais pourtant fourni mon acte de divorce à mon entreprise (chu) ca r c'était une mutuelle collective
J'ai donc toujours payé les corisations , mon ex a toujours été remboursé par la mutuelle
J'ai peur d être poursuivi pour fraude alors que ce n'était pas du tout intentionnelQuelles vont être les poursuite de ma mutuelle
Bonjour,
.J'avais pourtant fourni mon acte de divorce à mon entreprise (chu) ca r c'était une mutuelle collective
C'était à votre employeur de le signaler à la mutuelle ,donc rien à craindre à ce sujet .
Eventuellement ,si la mutuelle réagit, ce sera votre ex conjoint qui devra rembourser .
Gardez bien toutes les preuves .La mutuelle a deux années pour éventuellement réagir.Après il y aura prescription.
Cordialement
Bonjour cira45, il est compréhensible de s'inquiéter dans cette situation. Il serait judicieux de contacter directement votre mutuelle pour expliquer votre cas. En général, la bonne foi peut être prise en compte. Bon courage!
Superviseur
J'ai donc toujours payé les corisations , mon ex a toujours été remboursé par la mutuelle
Bonjour,
Je suis étonné que votre ex ait été directement remboursé.
Il me semble qu'il ne peut y avoir qu'un compte bancaire pour les versements de la mutuelle, donc le votre si vous êtes l'assuré.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net