Resilier un contrat mutuelle

Publié le 22/11/2013 Vu 703 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2013 09:50

Bonjour , j'avais un contrat mutuelle qui a été suspendu parce que j'ai fait une demande de CMU complémentaire; cette mutuelle ne prenant pas le contrats cmu, j'ai fait appel à un autre organisme qui est très efficace!! cependant je souhaiterais savoir si je suis obligée de reprendre mon ancienne mutuelle à la fin de mes droits CMU (en mai 2014) qui est beaucoup moins interessante!et que dois-je faire surtout merci de vos réponses

15/11/2013 12:49

Si je puis vous être utile...

Bonjour,

Votre contrat a été suspendu par votre assureur en raison de votre prise en charge par la CMU-S.

Suspendu du fait que celle-ci l’a été en cours de contrat et non à son échéance principale auquel cas il aurait été résilié.

Dès lors au terme de votre CMU-S le contrat suspendu reprendra son cours à la suite de quoi si tel est votre souhait vous aurez alors la possibilité de le résilier dans les formes prévues à savoir s’agissant d’un préavis de 2 mois mais attention un contrat complémentaire santé souscrit auprès d’une assurance à forme mutuelle ne bénéficie pas de l’application de la Loi Châtel.

Soyez donc vigilant au délai de préavis.

Salutations

22/11/2013 16:36

Tout ce que dit Philp34 est exact. Je veux juste ajouter qu’il est important de vérifier si votre nouvelle mutuelle est soumise à la loi Chatel.

Personnellement, j’ai toujours fait attention à ce détail pour avoir la possibilité de résilier et passer chez une autre compagnie de couverture santé sans avoir de souci.

Si ça peut aider, j’ai simulé des devis sur Comparatif-Mutuelles-Sante.com lors de mon dernier changement de mutuelle et je peux vous dire que toutes les compagnies présentées respectent cette loi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter