Restitution ou pas de mon véhicule après un vol par escroquerie ?

Publié le 21/08/2018 Vu 660 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2018 13:43

Bonjour,

J'ai subi un vol par escroquerie de mon véhicule (Vol ou escroquerie c'est pas facile a savoir...),avec faux papiers,chéquier volée etc...),la personne a revendu sur le champ mon véhicule a une autre personne.cette personne n'a pas pu changer la carte grise car j'avais compris très vite ce qu'il c'était passer et j'ai déclaré la voiture volée par escroquerie...

une personne se manifeste 3 semaines plus tard et dit etre en posséssion de mon véhicule et qu'elle l'as acheter en toute bonne foi (virement bancaire à l'escroc etc....
sur les conseils de son ami policier sur place,elle ne déclare pas le véhicule au commissariat et porte plainte directement au procureur de la république de sa ville contre l'escroc.

je contact la gendarmerie de ma ville qui est en charge du dossier et ils me disent que ma plainte ne leurs aient pas encore arrivé officiellement et que c'est le commissariat de la ville d'ou a été retrouver le vehicule qui doivent s'en occuper...

plus de nouvelles pendant trois mois et je reçois un appel d'un brigadier chef d'ou mon véhicule a été retrouver...
et il me dit que quelqu'un en interne a éffacé mon véhicule du fichier volé (sans dire qu'ils sont retrouver le véhicule) et qu'ils s'en sont aperçus...(j'ai cru comprendre qu'elle connais du monde dans le commissariat...
ils me disent que L'iGPN a été saisi et que mon véhicule a egalement été saisi a cette personne...

ils sont contacter la juge d'intruction pour lui demander a qui le véhicule doit etre restitué...

pensez-vous que la juge vas me rendre mon véhicule ?

cordialement Dernière modification : 21/08/2018

Superviseur

21/08/2018 14:07

Bonjour,

En principe, le véhicule devrait vous être restitué. Faites noter, sur l'avis de restitution, le jour, la date et l'heure précise de cette restitution afin que tous les PV à la volée qui auraient été dressés de la date du vol jusqu'à la date de restitution ne vous soient pas imputés.

21/08/2018 14:23

merci pour votre réponse,oui je vais faire comme ca.

j'espère que le policier qui vas avoir la juge au téléphonne,vas lui raconter l'histoire entière...

sinon elle me le rendra jamais,car la personne qui a acheter mon véhicule a tout les papiers de paiement etc...

Par contre pour tout le reste,elle est pas du tout de bonne foi...

Superviseur

21/08/2018 14:26

Quoi qu'il en soit, la personne qui détient actuellement cette voiture commet l'infraction de "recel d'objets volés" et c'est puni à quasi la même hauteur que le voleur lui-même.

21/08/2018 14:32

elle comme beaucoup d'autres personnes disent que c'est une escroquerie et pas un vol et que la carte grise n'aurait pas du etre bloquée et déclaré volée etc...

C'est pour ca qu'elle a fait tout ce bazar avec un ami a elle policier pour daire éffacé mon véhicule du fichier ( et sans le dire a personne...)

Donc certes elle n'est soit disant pas volé,mais elle avait pas a tout faire en sous marin...elle devait attendre la décision du juge et faire déclaré officiellement le véhicule retrouvé...

ca vas peut-etre m'aider a réccupérer mon véhicule...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter