Restitution de viager

Publié le 28/09/2019 Vu 476 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2019 20:12

Bonjour,

Notre mère de 87 ans qui est décédée en juillet avait vendu il y a un an son apoartement de Levallois Perret.

Hormis le fait que nous restons surpris par le montant très bas de cette vente, nous avons quand même 5 semaines après son deces vidé l appartement et envoyé par courrier les clefs au notaire de l acheteur.

Or aujourdhui cet acheteur voudrait que nous fassions un etat des lieux en présence d un huissier.

Nous avons débarrassé de notre lieux le logement mais avons quand même laissé un meuble imposant dans la pièce principale parce que trop dur a demonter, ainsi que quelques elements de cuisine

Après avoir démonté les meubles nous avons constaté sur les murs des traces de moisissures qui devaient etres là depuis toujours, même lors de la vente, mais caché par les meubles.

Je trouve cette situation abusive, du fait que outre que nous ayons été déshérités par cette vente, nous soyons aujourdhui responsable des suites de cet acte que notre mère avait décidée seule.,

Que risquons nous si nous ne donnons pas suite , puisque nous avons restitué les clefs et q un courrier en atteste.

Merci de votre reponse

Salutations

Emma 60







.

Modérateur

28/09/2019 13:58

bonjour,

vous n'avez pas été déshérité car votre mère avait tout à fait le droit de vendre un bien dont elle était seule propriétaire et vous restez héritier réservataire de votre mère . Elle devait avoir ses raisons pour agir ainsi généralement la vente en viager est faite pour améliorer les revenus du crédirentier.

si vous ne vouliez pas vous occuper de la succession de votre mère, il fallait renoncer à sa succession.

la demande du propriétaire débitrentier n'est pas abusive puiqu'il n'est pas propriétaire des meubles meublant la maison.

le propriétaire du bien peut mettre en demeure les héritiers de débarasser tous les meubles de sa maison y compris en passant par la case tribunal.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter