9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis en invalidité depuis novembre 2017 et j'ai un enfant mineur à charge que j'élève seul.
Suite à une fraude (Travail dissimulé) j'ai été condanné à rembourser une somme à la CAF par décision du TGI de Cayenne ce que j'ai commencé à faire pendant que je travaillais. A Partir du moment ou je suis tombé en longue maladie puis invalidité, j'ai demandé la réouverture de mes droits à la CAF et fait un dossier de surendettement à l'IEDOM (24 mois) renouvelé depuis mai 2021.
La CAF me retient des sommes tous les mois qui sont variable (de 49€ en juillet à 103.60€ ce mois ci). Pour un total s'élevant maintenant à presque 3000€. Bien que l'IEDOM ai suspendue la dette dans son moratoire initial et dans sa prolongation...
Le montant initial est de 9703.29€ d'après la CAF; Alors que l'arrété de mon compte à la Paierie départementale indique une somme restante au 10/02/2017 Après les remboursements déjà effectués de: 7319.22€
Mon allocation logement est passée de 183.00€ à 180.00€ ce mois ci également, alors que mes revenus sont strictement les mêmes depuis 12 mois? (Invalidité + une petite rente A.T)
Ai-je la possibilité de faire suspendre ces remboursements, il reste encore 5614.83€ d'après la CAF. Le secrétariat de l'IEDOM m'a certifié qu'ils était hors la loi à deux reprises, mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour arrêter ca, et personne ne semble disposer à m'aider à part vous?
Bien Cordialement,
Fabien S.
Dernière modification : 04/08/2021 - par tapourou
Bonjour,
Il faudrait savoir si votre plan de surendettement comprenait la condamnation de remboursement à la CAF...
D'autre part, dans ce cas, si la CAF en a connaissance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je ne vous permet pas de me juger. Vous n'avez aucune idée des circonstances qui m'ont poussé à l'époque à devoir "jober" pour pouvoir nourrir ma famille.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net