retirer une plainte contre x pour vol de portable

Publié le 12/05/2011 Vu 5481 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2011 18:22

Bonjour,
J'ai cru que mon iphone avait ét volé cet été et j'ai été porté plainte contre x. Hors deux mois plus tard, bien après que l'assurance (grrr) ai refusé de me rembourser et que j'en ai acheté un nouveau. L'amie qui m'avait accompagné ce soir là l'a retrouvé coincé sous son siège de voiture. j'ais bien sur informé mon opérateur pour qu'il le remette en route, mais je n'avais pas pensé a retirer la plainte. Hors j'ai vendu cette iphone sur e-bay il y a quelques semaines et la personne qui l'a acheté ayant un frère policier m'a menacé de plainte pour recel ( !!!) m'expliquant que j'avais volé ce téléphone. Bien évidement possédant toutes les preuves d'achat du dit portable, j'ai pu aisément dissiper ce malentendu, mais il a néanmoins souhaité, ce qui est normal que j'aille retirer ma plainte. Hors quand je me suis rendu au commissariat on m'a dit que celle ci ayant plus de neuf mois, ce n'était plus possible et qu'il fallait que je fasse un courrier au tribunal de grande instance. Hors à ma connaissance le tribunal de grande instance ne traite que les délits concernant une valeur supérieure à 10000 euros? Alors j'écris a qui avant que mon jeune acheteur inflexible ne me reprenne pour une recelleuse ? Au tribunal d'instance en m'adressant au procureur?

merci d'avance

12/05/2011 18:55

le tribunal de grande instance ne traite que les délits concernant une valeur supérieure à 10000 euros? vous mélangez deux choses (10000 euros c'est pour les affaires civiles, rien à voir avec le pénal)
Faites ce qu'on vous dit, il faut que le téléphone soit retiré de la liste des appareils volés (via son IMEI)

12/05/2011 19:03

Grand merci pour votre prompte réponse je rédige ce courrier et je l'adresse au tribunal de grande instance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter