Bonjour, j'ai vendu un véhicule il 3 jours, le véhicule est dans état très correcte au vu du kilométrage (154.000km, véhicule première main de 4ans). Avant de vendre le véhicule, nous avons effectué le remplacement du FAP (filtre à particules) et comme l'envoyant défaut ne voulais pas s'éteindre, nous l'avons passe plusieurs fois a la valise de contrôle (par un professionnel) pas d'autre défaut. A l'issue le véhicule est passe au contrôle technique, qui est vierge.
La vente s'effectue, l'acheteur essaye le véhicule sur une vingtaine de kilomètres, négocie un peu le prix après l'avoir regardé sous tous les angles possible. Il me demande les frais et entretiens et me demande si l'embrayage a était effectué, je lui répond que non car aucun singe de faiblesse.
Il achète le véhicule via un chèque de banque, nous effectuons mes papiers, tout se déroule très bien il est content et moi également.
Le lendemain il me téléphone en me disant que sur le retour il a senti une gène sur l'embrayage et dit qu'il est allé voir son beau frère mécanicien qui lui dit que l'embrayage ne va pas tenir longtemps.
Il me demande le remplacement de ce dernier car ce n'est pas dans son budget, le cas échéant il fait annuler le chèque de banque.
Dois-je participer a des frais d'une usure normal qui n'a pas encore lâche?
Il m'a informé que le voyant FAP est a nouveau allume, je lui ai répondu que je vais gérer avec le garage qui a fait le changement du FAP pour résoudre le problème et il me répond que son mécanicien lui a dit que c'est tout le système qui est HS et que le FAP n'est pas change (pour info le garagiste très compétant m'a montrer les travaux effectue quand il n'arrivait pas a supprimer le défaut et il a démonté a nouveau le FAP devant moi pour me prouver sa bonne fois et plusieurs heures de travail non facturées en plus, il y résolu le problème).
Que dois je faire?
Merci de votre attention et j'espère de votre aide.
Bonnes fêtes a tous.
Cordialement .