Bonjour
Jai bien reçu votre réponse je vous en remercie
Effectivement il peut y avoir des restrictions mais sauf erreur de ma part il faut qu'une loi interprétative le stipule, il faut également que le législateur le mentione d'une façon claire et précise . Or dans le cas de la loi de 1865 rien n'indique qu'il doit y avoir une rétroactivité. Le Conseil d'Etat dans son rapport de 2010 sur l'eau mentionne : seul les ouvrages à construire devront comporter un ou plusieurs dispositifs (ouvrages veut dire construction d'un obstacle barrant le cour de la rivière) Des milliers de seuils de moulins sont confronté à ce sujet, il serait peut être judicieux d'approfondir ce probléme, par ailleurs, les ourvages de franchissement sont d'intérêt général (article L110-1 du code de l'environnement) ce que conteste l'administration. si nous pouvions prouver juridiquement que nous avons raison cela serait une victoire contre la destruction de ces ouvrages qui peuvent produire de l'energie verte
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous pourrez porter à cette question
Cordialement
M Aubéry