9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , nous avons demandé la revocation de notre president d'association , en attendant lassemblee generale extraordinaire demandée a t'il le droit de nous licencier dans ce temps imparti pour faute ?
merci
Bonjour.
Vous avez quelle qualité ? Adhérent de l'association, ou salarié de l'association ?
Car on ne licencie pas un adhérent, mais on peut licencier un salarié.
En revanche, on peut exclure un adhérent, selon les raisons et les modalités prévues par les statuts, le règlement intérieur voire le règlement disciplinaire.
Mais si vous n'êtes que salarié, vous n'avez pas pouvoir de demander la révocation du président, et vous n'êtes pas censé participer à une assemblée générale.
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Normalement, jusqu'à ce que l'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) se réunisse et prenne une décision définitive sur la révocation du président, ce dernier conserve ses pouvoirs, y compris celui de licencier.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)
Bonjour,
Et je précise, à toutes fins utiles, que si c'est bien l'assemblée générale qui l'a élu alors c'est l'assemblée générale extraordinaire qui peut révoquer son mandat par contre s'il a été élu par le conseil d'administration, c'est cet organe qui peut le révoquer.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net