9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.j'assure la voiture de mon fils qui as du maluce et donc plus d'assurance à son nom que elle sont les risques si il y a un accident
Bonjour,
votre fils n'a plus d'assurance mais vous vous l'assurez ? Fausse déclaration ? Si c'est ça, en cas d'accident il ne sera pas couvert ! En gros vous êtes en train de faire une énorme c...ie ! Si il a du malus c'est qu'il ne respecte pas vraiment ce qu'il a appris ? Donc... le prochain accident/accrochage n'est pas loin !
bonjour
Bonjour.j'assure la voiture de mon fils qui as du maluce et donc plus d'assurance à son nomcomme le dit justement Grenouille, il y a fausse déclaration; donc contrat nul et frais à votre charge en cas de nouvel accident.
Superviseur
Bonjour,
Pourquoi "fausse déclaration" ? Il est tout à fait possible d'être le titulaire d'un contrat d'assurance avec un ou plusieurs autres conducteurs déclarés.
Par exemple, ma compagne est le titulaire du contrat d'assurance de mon véhicule et moi j'en suis le conducteur principal déclaré. (assurance réservée aux fonctionnaires et je ne le suis pas mais elle si...)
Effectivement Janus, j'ai été un peu vite en besogne. Mais comme d'un côté ce jeune homme n'a plus d'assurance à cause de son malus et que la maman demande ce qu'elle risque à l'avoir assuré, j'ai extrapolé en pensant qu'elle n'avait pas tout déclaré à sa propre assurance, d'ou sa question sur les risques en cas d'accident. Reste à savoir si cette dame a bien spécifié le malus de son fils ?
Pourquoi "fausse déclaration" ? Il est tout à fait possible d'être le titulaire d'un contrat d'assurance avec un ou plusieurs autres conducteurs déclarés. d'accord sur le principe, mais beaucoup d'assurés, surtout dans ce genre de situation, omettent sciemment de déclarer le conducteur habituel et donc de ses antécédents pour payer moins cher
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net