Risque conducteur sans assurance

Publié le 03/05/2017 Vu 666 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2017 16:30

Bonjour.j'assure la voiture de mon fils qui as du maluce et donc plus d'assurance à son nom que elle sont les risques si il y a un accident

02/05/2017 16:35

Bonjour,
votre fils n'a plus d'assurance mais vous vous l'assurez ? Fausse déclaration ? Si c'est ça, en cas d'accident il ne sera pas couvert ! En gros vous êtes en train de faire une énorme c...ie ! Si il a du malus c'est qu'il ne respecte pas vraiment ce qu'il a appris ? Donc... le prochain accident/accrochage n'est pas loin !

Modérateur

02/05/2017 18:10

bonjour

Bonjour.j'assure la voiture de mon fils qui as du maluce et donc plus d'assurance à son nomcomme le dit justement Grenouille, il y a fausse déclaration; donc contrat nul et frais à votre charge en cas de nouvel accident.

Superviseur

03/05/2017 08:39

Bonjour,
Pourquoi "fausse déclaration" ? Il est tout à fait possible d'être le titulaire d'un contrat d'assurance avec un ou plusieurs autres conducteurs déclarés.
Par exemple, ma compagne est le titulaire du contrat d'assurance de mon véhicule et moi j'en suis le conducteur principal déclaré. (assurance réservée aux fonctionnaires et je ne le suis pas mais elle si...)

03/05/2017 08:46

Effectivement Janus, j'ai été un peu vite en besogne. Mais comme d'un côté ce jeune homme n'a plus d'assurance à cause de son malus et que la maman demande ce qu'elle risque à l'avoir assuré, j'ai extrapolé en pensant qu'elle n'avait pas tout déclaré à sa propre assurance, d'ou sa question sur les risques en cas d'accident. Reste à savoir si cette dame a bien spécifié le malus de son fils ?

Modérateur

03/05/2017 09:59

Pourquoi "fausse déclaration" ? Il est tout à fait possible d'être le titulaire d'un contrat d'assurance avec un ou plusieurs autres conducteurs déclarés. d'accord sur le principe, mais beaucoup d'assurés, surtout dans ce genre de situation, omettent sciemment de déclarer le conducteur habituel et donc de ses antécédents pour payer moins cher

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter