Qu’est ce que je risque pour des faits de violence

Publié le 08/01/2020 Vu 487 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2020 12:09

Bonjour,

Etant très inquiète je me retourne vers vous.

En juillet dernier mon compagnon a eu une altercation avec un homme allant aux coups.
L'homme en question était très alcoolisé, il n'était en rien violent dans ses actes, mais plutôt extrêmement moqueur dans ses propos envers diverses personnes qu'ils ne connaissaient pas. Il a également refusé de payer ses consommations auprès de l'association présente sur le lieu et organisatrice de la soirée.
Cet homme a agacé plusieurs personnes au point qu'une première "bagarre" a éclaté puis une seconde généralisant plusieurs personne dont mon compagnon, qui lui a mis un coup de poing.



Ce matin, mon compagnon a reçu un appel de la gendarmerie le convoquant demain, donc 6 mois après les faits, pour venir s'expliquer sur ce qu'il s'est passé.



Pour vous décrire le profil de mon compagnon, il n'est pas connu pour des faits de violence ni pour aucun autre d'ailleurs. C'est un sportif -en pleine ascension- qui ne boit pas ou que très très occasionnellement, ce qui fût le cas le soir de l'altercation et qui visiblement ne l'a absolument pas aidé à gérer les faits. Je ne cherche en aucun cas a l'excuser, étant moi même la première à lui reprocher son acte.

Cet homme étant inconnu nous ne savons pas la suite pour lui, nous savons simplement que le soir même il était très alcoolisé mais ne semblait pas montrer plus de gravité physique que ça.. il a était aperçu le lendemain sans séquelles tout du moins apparentes.



Étant de nature très inquiète je m'imagine le pire. Est ce que cet homme a eu des soucis par la suite? Très sincèrement je ne pense pas mais pourquoi cette histoire de "petite bagarre de village" ressort maintenant?



Et que risques mon conjoint? Je suis très inquiète comme dit précédemment.



Je remercie déjà toute personne qui prendra part à mon problème et me conseillera..

08/01/2020 13:49

Bonjour

Pour une bagarre, on parle en générale de coups et blessure...

Il faut attendre pour savoir si la qualification des faits et dans l'attente, constituer un dossier avec des témoignages, sachantq ue vous dites...


Cet homme a agacé plusieurs personnes au point qu'une première "bagarre" a éclaté puis une seconde généralisant plusieurs personne dont mon compagnon, qui lui a mis un coup de poing.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter