risque pour un sms de menace indirect

Publié le 03/11/2019 Vu 481 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2019 11:33

Bonjour,je suis enseignante et ma directrice me harcèle avec des sms hors temps scolaire depuis deux ans. Le dernier très virulent date du dimanche 7 juillet à 6h25 en congés scolaires. J'ai été tellement blessée et énervée que j'ai écrit à une amie "Je fais quoi ? Je lui brûle voiture.Je vais lui casser la figure ?"sauf que je l'ai envoyé à la directrice. Le 8 novembre 2019 je suis convoquée chez l'inspectrice pour une confrontation avec la directrice au sujet de ce sms. On me parle de faute grave, de blâme pour moi , le but est que je m'excuse pour éviter que la directrice ne porte l'affaire en justice.

Ma question est la suivante : y a t-il menace lorsque je parle d'une personne puisque je ne lui ai pas écrit directement "Je vais TE casser la figure" c'était une façon de me soulager bien sûr avoir dans l'idée de faire quoi que ce soit. N'y a t-il pas prescription avec les sms d'injure non publique au bout de trois mois ? Le risque en justice est-il réel ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse et votre aide,

Avec mes respectueueses salutations,

Larissa Roth

o_larissa@yahoo.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter