Risque de retrait de visa

Publié le 26/08/2013 Vu 532 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2013 04:05

je suis une étudiante étrangére je fais des stage pour ma thése en france lors de la demande de visa j'ai falsifier un document pour avoir un visa long sejour et non pas un visa de cour séjour j'ai fait ça pour pouvoir prolonger un peu mon séjour en cas de besoin car avec la recherche rien n'est garantit. j'ai fini mon stage et je suis rentrée chez moi mais avant de rentrer la prefecture m'a donné un recipicé. sauf que l'embassade s'en est aperçu et elle a verifié avec les deux université d'origine et d'accueil et elle sait que je suis bien inscrite et que j'ai donné un dossier avec des faux papiers ( prolongation de la pérériode du stage au lieu de 3 mois j'ai mis 5 mois) est ce que je risque l'interdiction du territoire et est ce que quand je vais retourné la police va-t-elle me laisser entrer et une fois que j'ai fait mon inscription est ce qu'on peut me retirer ou bien ne pas me donner un titre de séjour

Modérateur

26/08/2013 10:15

bjr,
si les autorités consulaires françaises de votre pays se sont aperçues que vous avez falsifié un document administratif important, il est à craindre que vous ne puissiez plus obtenir de visa pour revenir en france.
la falsification d'un titre de séjour est un des motifs de décision d'obligation de quitter le territoire français.
je vous conseillerai de vous rendre au consulat de france pour expliquer les raisons qui vous ont poussée à faire un faux.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter