Risques suite au changement d'un avocat c/ aide juridictionnelle

Publié le 11/10/2011 Vu 1489 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2011 17:58

Bonjour,

En février 2011, j'ai obtenu l'aide juridictionnelle totale (appel à Versailles). Suite à un appel incident formé fin juillet, mon avoué m'a dit le 05 sept. que j'avais seulement jusqu'au 20 sept. pour lui faire parvenir mes pièces et conclusions, faute de quoi il serait trop tard pour conclure.
Je suis invalide (raison pour laquelle je n'ai plus les moyens de payer un avocat) et je n'ai pas la même disponibilité que tout le monde. Je lui ai donc demandé d'obtenir des délais, ce à quoi il m'a répondu que ce n'était pas possible.
J'ai donc appelé le greffe, qui à ma grande surprise m'a donné les dates du 08 décembre pour la clôture des débats et du 03 février pour l'audience. La greffière a ajouté que pour transmettre les nouvelles pièces, nous avions jusqu'à deux semaines avant la date de clôture. Est-ce exact ? Mon avoué m'a-t-il menti ?
Il a très mal pris le fait que je me suis renseignée auprès du Greffe et m'a adressée une lettre très agressive. Avant cela, il m'a dit au tél que mon dossier ne valait pas la peine et il semble, d'après ses propos, s'être rangé totalement aux côtés de la partie adverse. Je voudrais changer d'avoué mais dans le cadre des délais à respecter, est-ce que je prends un risque puisque c'est une procédure qui prend du temps ? Ou bien serait-il possible de demander un report ? Je n'ai aucune confiance en lui et il m'a laissé entendre que le succès du dossier était entre ses mains (bien sûr qu'il l'est !) et qu'il n'était pas obligé de "bien plaider" ! Il n'a même pas cherché à savoir quels étaient les éléments que je souhaitais apporter mais au contraire m'a pressé "d'en finir". Je suis extrêmement inquiète car je risque gros (dans le cadre d'une séparation je risque de devoir quitter mon domicile sans avoir nulle part ou aller). J'ai pourtant beaucoup d'éléments à apporter vu que mon ex ment et que je peux le prouver à condition d'en avoir le temps. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter