9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
mon fils en service civique dans un club de football vient d'avoir une rupture de contrat suite à un piège créé par un membre du CA et un éducateur. Je précise qu'au sein de l'association il était éducateur sportif sur les équipes féminines et joueur.
Lors de son dernier match à la mi temps dans un contexte de fatigue(pas de congés depuis juillet le dernier match étant le 14 décembre) il a fait sa causerie en pleurant et à prononcé la phrase suivante " je devais partir, des clubs me voulaient, je crois en vous, je suis resté pour vous dans ce putain de club" ce discours a été enregistré à son insu . La dernière phrase a été envoyé à une personne au club qui l'a elle-même envoyé au responsable de l'école de foot et au responsable préformation qui eux l'ont envoyé au président. Le lundi l'éducateur reçoit un mail pour un entretien, un éducateur lui dit que c'est normal c'est un entretien de mi saison pour un bilan, le mercredi il va a son entretien et là on lui fait écouter le passage qui a choqué le président, celui-ci lui annonce que le contrat prend fin, et qu'il ne peut pu être éducateur ni joueur que c'était dans ses missions. Hors dans les missions l'encadrement ne rentre pas en ligne de compte. Il n'a pas reçu de LRAR pour son entretien préalable, la décision a été prise avant de recevoir le courrier de licenciement en AR, qui s'est présenter le 30/12/2024, le président, la référente féminines et le référent éducateur ont convoqué les parents de l'équipe U15F pour leurs faire écouter l'audio et leurs annoncer la décision, ils ont ensuite convoqué l'adjoint pour l'informer de la nouvel organisation et cela a confirmé les pensées, présentation du nouveau éducateur qui était présent dans le vestiaire le jour du match, l'adjoint reste adjoint et gère les U18F en match le dimanche et elles iront faire les entrainements avec les séniors féminines (ce que voulaient depuis le début la référente féminine et le coach séniors) les filles sont en révolution ne veulent pas que leur coach parte, il y a je pense vice de procédure non respecté, atteinte à la vie privée du fait que la voix est protégée tout comme l'image d'une personne de plus j'étais moi même dirigeante de l'équipe et le bureau veut me rencontrer je pense pour m'exclure du CA et des équipes en l'occurence du club. Qu'en pensez vous? Que peut on faire? le contrat civique a été signé par la ligue de football régional car c'est elle qui a l'agrément collectif pour le club.
Dernière modification : 31/12/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Quel âge a votre fils ?
Cdt.
Demandez leur aussi un avis sur la légalité de votre exclusion. et si ils peuvent intervenir auprès du club pour trouver une solution amiable. ?
C'est la maman qui se substitue à son grand fils qui a fait une causerie en pleurant.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net