Bonjour,
Ma nounou a signé un contrat avec moi pour garder ma fille handicapėe.
Elle etait d accord pour la garder aussi tous les jours feriės. Je lui avais dit que ces jours là etaient remuneres normalement et que seul le 1 er mai etait doublé. Que je lui pairai donc en plus lorsqu il y avait des heures supplementaires si ça depassait ses heures habituelles. Elle etait d accord. On a signe.
Le pb est qu elle ne lit rien, ne se renseigne sur rien alors que sur le contrat c etait ecrit. Apres plusieurs mois s est rendue compte qu elle avait mal compris. S est mise a m accuser d avoir voulu la berner. M a imposé ensuite de lui payer retroactivement tous les jours feries dejà fait mais en plus sinon elle allait mettre fin au contrat. J ai essaye de lui faire comprendre mais rien a faire. Elle sait que je vais avoir bp de mal à retrouver une autre nounou car ma fille est handicapée et que ce n est pas un plein temps donc ça interesse peu les nounous. J ai ete obligee de tout payer. Par cheque. Mais par prudence je lui ai fait signer un papier stipulant qu elle a bien reçu la somme pour rattrapage des jours feriés.
Ca se passe de plus en plus mal. Je ne detaille pas ici...Et maintenant j ai decide de la licencier et de rrompre le contrat car c est trop penible.
Ai je le droit , lors du calcul des indemnites de rupture, d enlever la somme qu elle m a soutiree sous la menace ou pas? Car normalement je n avais pas à la lui payer. C est precisė dans les textes.
J ai fait le cheque mais je n ai pas pu refaire tous les bulletins etant donne que ça portait sur tous les jours feriés depuis novembre 2018 jusqu a aujourd hui pratiquement.
Merci pour votre reponse.