rupture conventionnelle pour nouvelle emplois puis non embauche .

Publié le 11/03/2010 Vu 2417 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2010 15:03

Bonjour,
je travail a l'heure actuelle pour une societe ou j'ai conclut une rupture de contract conventionnelle suite a la proposition d'une autre societe pour laquelle je réalise des petits travaux depuis janvier 2010, j'ai regulierement accomplis de petites taches sur mon temps libre et remise a jour pour la nouvelle société qui m'avait verbalement promis une embauche, fournit une ebauche de contract de travail , ainsi que des logins et des consignes afin de mettre a jour ces sites web, j'ai donc validé ma rupture conventionnelle avec mon ancien employeur et le nouvel employeur pour qui je travail deja depuis a modifier le contract et suite a mon refus de venir sur paris a temps plein ne souhaite plus m'enbaucher, utilise encore mes textes sur ses sites et ne veux ni me dedomager du temps passé , ni me dedomager de mes frais de deplacement et m'accuse a present de n'avoir pas accomplis ma tache alors que je n'ete meme pas encore sous contract avec eux, malheureusement je ne peux revenir en arriere avec mon ancien employeur et je ne sait pas vraiment si je peux intenter quoi que se soit , etant sous contract avec mon ancien employeur pendant les faits.... merci de votre aide par avance.
Cdlt.

11/03/2010 17:51

Bonjour,

Je pense que vous êtes "marron".. Désolé pour le terme....
Je ne vois pas comment vous pourriez intenter quoi que ce soit contre votre ex-futur employeur mais ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre, il ne peut rien contre vous.. Maigre consolation.
LE seul conseil que je peux vous donner pour la prochaine fois serait de plutôt opter pour un congé sabbatique que directement pour une rupture conventionnelle, vous auriez eu l'avatage d'être mal à l'aise juste pendant la période de ce congé (6 mois) et auriez retrouvé votre entreprise à qualification équivalente après.

Bon courage,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter