48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
La boutique dans laquelle je travaille depuis 18 ans va être en liquidation pour cessation d’activité à partir du 22 Mai pour 2 mois.
La direction m’à informé oralement une rupture conventionnelle à laquelle je m’y refuse.Au vu de ma situation personnelle, je ne peux me permettre de perdre mes droits. J’ai eu dernièrement un arrêt de travail de 4 mois sans avoir perçu la santé prévoyance.
Puis je dire oralement mon refus et a quel moment ?
Est ce possible de consulter chez soi les documents avant signature ?Dans l’attente de vous lire.
Cordialement xxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 21/05/2025 - par youris
Modérateur
Modérateur
bonjour,
comme son nom l'indique, une rupture conventionnelle nécessite un accord entre l'employeur et le salarié, vous pouvez donc refuser cette rupture conventionnelle.
si vous refusez, le mandataire judiciaire chargé de la liquidation de l'entreprise procédera au licenciement.
voir ce lien : droits-du-salarie/liquidation-judiciaire-de-l-entreprise-le-sort-du-salarie.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net