9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà, je me suis récemment séparé de ma copine (non marié j'ai juste vécu chez elle pendant 6 mois) et pendant que nous étions ensemble, nous nous sommes pris tout un tas d'équipements électronique de plus ou moins importantes valeur (50 à 900€)
Elle m'a donc offert quelques petites choses dans ses prix et ceux avec un crédit à son nom.
Elle me "harcèle" pour récupérer tous ce qu'elle m'a acheté alors que c'est dernier mots était:
Ce sont des cadeaux si tu part tu les prend avec toi.
Ai-je une obligation de les restituer ? Que risque-je au yeux de la loi si elle porte plainte?
Et en si je n'ai aucune obligation de restituer, dois-je porter plainte en cas de menace ou cyber harcèlement ?
Merci pour vos réponses bien que ce soit assez épineux
Superviseur
Bonjour,
Comme disent les enfants, donner c'est donner...
Seule exception, les biens de famille comme par exemple la bague de fiançailles de la grand-mère !
Modérateur
bonjour,
dîtes à votre ex qu'elle cherche les définitions de mot cadeaux et du verbe donner.
un don est irrévocable, personne ne prendra une plainte pour non restitution de cadeaux.
si elle vous harcèle, vous notez les dates et heures du harcèlement, vous gardez les preuves.
vous pourrez éventuellement déposer une plainte pour harcèlement.
salutations
Bonjour,
sauf que si la dame est un tantinet vicieuse et revancharde, elle dira que monsieur a emporté "volé" ces biens ...?! Les crédits étant à son nom semble t'il ? Pour certains cadeaux typés éventuellement masculin elle aura du mal à convaincre...
Modérateur
si elle a pris le crédit à son nom, cela confirme le cadeau.
en matière de meubles, possession vaut titre, et déposer une plainte pour vol, alors qu'il s'agit de cadeaux qui doit prouver être prouver par son entourage, c'est risqué.
il faut que la dame soit effectivement revancharge ou vicieuse mais qu'elle se prépare à une procédure judicaire longue coûteuse et au résultat plus qu'aléatoire.
il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net