9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je me permets de poster ici car je suis un peu en panique et super en colère.
Voila j'ai eu une saisi attribution sur mon compte le 10 Février.
Et après avoir contacter ma banque, ce n'est pas près de s'arrêter puisque visiblement la somme globale serais de 6000€....
Je n'ai pas était avisé par courrier de cette saisi je ne sais même pas de quel huissier il s'agit ni du créancier!!!!
Enfin si je suppose que c'est FINAREF, effectivement il y a quelques année j'avais souscris a un crédit à la consommation....Etant seule avec deux enfants je concède que ce n'était peux être pas la meilleur idée que j'ai eu....
Je n'ai pas payer pendant un peu plus de deux ans et comme il n'y as pas eu de jugement rendu avant les deux ans , il y as prescription si je me souviens bien.
Financièrement pour moi en ce moment c'est la cata! Je passe une formation pour essayer de m'en sortir au temps que faire ce peu, et passage du permis obligatoire pour pouvoir finir cette formation....
Quel sont mes recours? je suis un peu perdu.....
Cordialement,
Savhanna
Bonjour,
Dans la mesure où il existe une saisie attribution, il y a obligatoirement un titre exécutoire.
Modérateur
bjr,
il ne peut avoir de saisie que si votre créancier possède un titre exécutoire généralement un jugement donc il n'y avait pas prescription pour le tribunal.
donc vous deviez être informé de cette procédure contre vous.
le principe de la saisie attribution c'est l'effet de surprise, le débiteur saisi étant informé dans les 8 jours de la saisie et peut faire opposition afin d'éviter que le débiteur ne vide ses comptes avant la saisie.
à part négocier un échéancier avec votre créancier, je ne vois pas d'autre solution.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net