9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
nous venons de voir sur notre compte joint que la somme de 974.02€ au titre de saisie d'attribution vient d'etre effectué sans que nous soyons informés et la dettes est seulement au nom de mon mari mais notre compte est commun nous venions de recevoir la somme de 963.11€ de la CAF je voudrais savoir si ils sont dans leur droit ?
Bonjour
La saisie n'est pas signalée avant, car les gens videraient leur compte...
En revanche, la banque devait laisser sur celui-ci l'équivalent du RSA .
d'apres ma banque le probleme est que la somme de 963.11€ fait partie des sommes insaisissables
Modérateur
bonjour,
mais une fois viré sur votre compte, il est difficile de faire la différence entre les euros saisissables et ceux insaisissables.
pour la saisie d'un compte joint, voir ce lien:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/saisie-compte-joint-pour-dette-16448.htm
s'il y a saisie, c'est que le créancier, après une procédure amaible infructueuse, a saisi le tribunal et a obtenu un jugement exécutoire qui indique que ce jugement a été signifié à votre mari, titre exécutoire qui permet des saisies par un huissier.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net