9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
Mon souci est le suivant A LA DEMANDE D'UN HUISSIER avec titre executoire de 2007 une SAISIE ATTRIBUTION EST ARRIVEE SUR MON COMPTE mAIS LA BANQUE N'A RIEN BLOQUE ETJ'AI REUPERER MON ARGENT AVANT LA SAISIE DU COUP LA BANQUE QUAND MEME PAYER L'HUISSIER ET MIT LE COMPTE A DeCOUVERT
AVAIT T'ELLE LE DROIT
N'EST TELLE PAS EN TORT A N'AVOIR PAS BLOQUE LA SOMME ,,,,
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Modérateur
bonjour,
il faudrait connaître la chronologie exacte des opérations.
le principe de la saisie attribution est l'effet de surprise donc vous ne connaissiez pas la date de saisie.
salutations
bONJOUR
mERCI DE CETTE PREMIERE
REPONSE
LA CHRONOLOGIE
2007 titre executoire a la demande de finaref puis plus de nouvelles deux demenagements entre temps
en debutmars(18) avis de saisie execution dun huissierde touleouse sur compte en banque VIDE MAIS PEL 2800 euros
lA BANQUE POPULAIRE reponD et INDIQUE le solde A LHUISSIER a hauteur de 2500 euros elle m'avise qu'elle bloque le compte
Mais je ferme PEL etrecupere l4argent 10 JOURS PLUS TARD
DE CE FAIT TOUS LES COMPTES VIDES MAIS LE 20 AVRIL LA BANQUE PRELEVE 2500 EUROS SUR LE COMPTE COURANT VIDE ET DONC DEBITEUR MAINTENANT
Voila le plus precisement possible les faits
bONJOUR
mERCI DE CETTE PREMIERE
REPONSE
LA CHRONOLOGIE
2007 titre executoire a la demande de finaref puis plus de nouvelles deux demenagements entre temps
en debutmars(18) avis de saisie execution dun huissierde touleouse sur compte en banque VIDE MAIS PEL 2800 euros
lA BANQUE POPULAIRE reponD et INDIQUE le solde A LHUISSIER a hauteur de 2500 euros elle m'avise qu'elle bloque le compte
Mais je ferme PEL etrecupere l4argent 10 JOURS PLUS TARD
DE CE FAIT TOUS LES COMPTES VIDES MAIS LE 20 AVRIL LA BANQUE PRELEVE 2500 EUROS SUR LE COMPTE COURANT VIDE ET DONC DEBITEUR MAINTENANT
Voila le plus precisement possible les faits
Modérateur
dans le cas d'une saisie-attribution, le débiteur n'est pas informé d'une saisie prochaine pour éviter ce que vous avez fait de vider les comptes avant la saisie.
votre banque n'aurait pas du vous autoriser à récupérer l'argent de votre PEL.
la banque semble être en tort mais cela, à mon avis, ne remet pas en cause, le principe de la saisie.
il faut voir avec votre banque ou contester la saisie auprès du juge de l'exécution.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net