9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été saisie sur mes comptes bancaires d'une somme équivalente a mon salaire sans en avoir été informée. Aucun papier dans la boîte aux lettres ni rien par email. Est-ce légal et si non quel recours ? Comment honorer mes factures alors que mon salaire presque entier a été saisi ? J'ai contacté la banque qui n'a pas pu mettre en suspend le prélèvement en attendant que je contacte le cabinet pour comprendre ce qu'il se passe.
bonjour
votre banque connait l'émetteur de cette saisie
avez vous pris contact avec votre agence ?
Oui j'ai le nom du cabinet d'huissier qui a procédé à la saisie mais c'est tout. Je ne comprends pas d'où vient cette somme d'argent en dû ?
il faut donc contacter le commissaire de justice qui a procédé à cette saisie
BONJOUR
Vous étiez certainement informée qu'un litige financier pouvait aboutir à une saisie ?
Aucun papier dans la boîte aux lettres ni rien par email.
C'est normal, le "saisi" n'est pas avisé préalablement pour éviter qu'il vide ses comptes.
https://www.banque-france.fr/fr/saisies-sur-compte#:~
Oui encore faut-il qu'il y ait un litige financier, or là je ne sais même pas quel est le litige financier ?!
Je n'ai pas non plus été informé de la demande de saisi. Dans l'article que vous venez de m'envoyer c'est bien écrit que l'huissier doit m'informer de la demande de saisi a la banque.
Modérateur
bonjour Mickalele22,
contrairement à ce que vous écrivez, dans le cas d'une saisie attribution, le commissaire de justice doit dénoncer la saisie au débiteur dans les 8 jours suivants la saisie et non avant pour éviter que le débiteur concerné vide ses comptes bancaires.
si saisie il y a, c'est que le crancier est en posssssion d'un titre exécutoire, généralement un jugement, condamnant le débiteur à payer, qui a été signifié au débiteur.
si le débiteur a changé d'adresse sans en informer son créancier, le commissiare saisi a établi un p.v. de recherches infructueuses rendant exécutoire le jugment condamnant le débiteur.
voir ce lien sur la saisie attribution : la saisie attribution
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net