Saisie sur le compte par huissier

Publié le 10/01/2015 Vu 1357 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2015 17:41

Bonjour
Je vous expose mon problème , il y a deux ans je suis passée au tribunal pour un problème d'impayés de loyer
La décision du juge a étais donc un échelonnement sur 24mois, après ce jugement j'ai démanger de la région et je n'ai plus jamais reçu de document concernant ce problème ( essayant de joindre l'huissier et ex proprio mais en vain) durant deux année...
Je me retrouve avec une saisie sur compte a datée du 8/01/15 d'un montant de de 800e, je ne sais pas quoi faire du tout je suis perdu !!!!
J'ai eut le nom du huissier qui cst occuper du dossier faut que je le contact??? Es ce que je peux contester cet saisie ?? Peut il lui réitérée cette saisie tous les mois ?? ( ce qui m'inquiète fortement sachant tous les frais de la vie quotidienne)
Ma dette s'élève aujourd'hui a 10000e comprenant tous les frais qui on fait que augmenter la dette de départ.
Puis je m'arranger avec lui directement pour échelonner la dette ou pas ??
Merci d'avance

09/01/2015 18:00

bjr,
je suppose que vous avez déménagé sans faire de changement d'adresse.
si l'huissier a pu faire une saisie sur votre compte bancaire, c'est qu'il possédait un titre exécutoire généralement un jugement vous condamnant à payer.
en l'absence de paiement l'huissier a fait une saisie attribution sur votre compté bancaire.
tant que votre dette ne sera pas soldée, l'huissier pourra procéder à des saisies.
ni l'huissier, ni votre créancier ne sont obligés de vous accorder un échéancier sachant que la phase amiable est terminée depuis longtemps. il fallait négocier un échéancier avant la procédure judiciaire.
pour contester la saisie vous devez saisir le juge de l'exécution.
cdt

09/01/2015 19:00

Cet exactement ça je suis partis dans la près imitation après le décès soudain de ma mère
Et j'ai laisser l'affaire s'en m'en occuper sachant que après cette nouvelle je suis donc partis vraiment en déprime pendant deux ans et je vien de reprendre une activités il y a peu de temps
Je peut fr le reclus seul au tribunal ou ?? Et peut ponctionner tous mes compte ou sellent celui a sa connaissance ??
Et enfin la majorités des cas je préfère t il pas un arrangement a l'amiable l'huissier ?

Merci

09/01/2015 20:03

bsr,
quand un bailleur a été contraint de faire une procédure devant un tribunal pour récupérer ses loyers, il n'est guère enclin, et c'est compréhensible, d'accorder des facilités de paiement à son débiteur.
il existe un fichier des comptes bancaires qui permet à un huissier de connaître les titulaires des comptes bancaires.
un arrangement amiable se fait avant une procédure judiciaire mais rarement après.
cdt

10/01/2015 00:00

Jentend viens tous ce que vous me dite alors j'ai n'ai aucun recours je peut juste subir!!
J'ai lu que l'on pouvais faire une contestation au près d'un juge d'exécution puis je le faire dans ce cas?? Pour éventuellement un échelonnement ??puisque je suis au smic et mo. Loyer et de 500euro sans les autre facture et démence donc av une saisie de 800e je ne peut plus vivre ni survivre
Si il y au. Accord a l'ami a le avec le huissier c'est selon cet condition ou peut il prendre en compte mes états financier qui m'autoriseras ou pas a régler la dette !?
Et enfin si il saisie une fois sur le compte peuvent t'il le répéter plusieur fois sur le compte le même mois??
Et si par exemple je nais que 500e sur mon compte par virement et que 15jour après des sous bien en d'ajouter a cela le compte et il automatiquement calculer pour bloker la somme précise a n'importe quel moment des flux sur mon compte ?? ( ps je sais si vous m'avez compris lol)

Merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter