9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
le comptable du trésor vient de saisir les parts de la sci propriétaire de ma résidence principale par voie de huissier suite à une dette d'impôts sur le revenu
cela peut il empêcher la vente de ma maison et dans le cas contraire l'état peut il se payer au moment de la vente
Bonjour,
Si les parts de SCI sont saisies, c'est l'Etat qui est maintenant propriétaire de ces parts. Et vous n'avez donc plus de droit dans cette SCI.
La SCI peut vendre le bien (qui est peut-être votre domicile, mais ne vous appartient pas)
par une décision de l'AG des associés, conformément aux statuts. L'Etat a le droit de vote en fonction du nombre de part qu'il détient après cette saisie.
Qui sont les autres associés ?
Ma mère détient 10% des parts et moi 90
Modérateur
bonjour,
voir ce lien sur la saisie de parts de SCI:
saisie de parts de SCI
Salutations
La vente de la maison sera effective et définitive le 20 septembre est ce que l’état pourra recouvrir sa dette via cette cession ou avons nous la possibilité de faire un recours
Si le montant obtenu par la vente de la maison est suffisant, la dette sera réglée.
Si la vente ne suffit pas, le fisc saisira autre chose.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net