Saisie vente forcé de ma voiture

Publié le 27/10/2018 Vu 727 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2018 17:42

Bonjour,
Le 9 août 2018 j'ai déposé un dossier de surendettement a la banque de France pour éviter une saisie vente voiture.
le 10 octobre 2018 l'huissier est venu me saisir mon véhicule pour une vente aux enchères fixé aux 15 octobre 2018. Or aujourd'hui je détiens toujours les clefs et la carte grise du véhicule.
le 23 octobre mon dossier de surendettement banque de France a était accepté vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
j'ai regarder la situation administrative de ma voiture le 27 octobre 2018 est celle ci est néant en tout point alors qu'elle ne l'était pas cet été( je n'avait pas le droit de vendre ma voiture, demande faite par l'huissier).
le 8 aout 2018 j'ai fait une proposition de paiement étalé pour éponger ma dette(lettre remise en main propre à la secrétaire de l'huissier) mais je n'ai jamais eu de réponse même négative.
je viens de prendre connaissance sur le net de la vente de ma voiture fixé au 12 novembre 2018 avec comme indication :Vendu sans carte grise, sans controle technique et sans clé. Km inconnu. Vente réservée à un pro de l'auto,
ma question est : au jour d'aujourd'hui puis je faire quelque chose pour récupérer ma voiture ?
L'huissier ne m'a pas donné de papier prouvant la saisie réelle, est ce normal ?

Je suis mère au foyer sans emploi alors maintenant sa va étre pir pour trouver un emploi sans voiture

27/10/2018 17:50

Bonsoir,
Il est impossible de vendre une voiture de cette manière.
Allez directement sur place et contactez le site internet ,il y a mon avis quelque chose de pas très légal . Personne ,même un professionnel n'achètera ,sans clef ,sans carte grise,sans contrôle technique,sans KM connus.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Modérateur

27/10/2018 18:16

bonjour,
en principe, si vous êtes en recherche d'emploi, la voiture pouvait être considérée comme insaisissable.
vous pouvez contester la saisie auprès du juge de l'exécution.
la voiture était bien votre propriété et non en location-bail ?
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter