Sans nouvelles d'une plainte après 15 mois

Publié le 15/09/2009 Vu 7361 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2009 16:01

Bonjour,
Le 9 Juin 2008, je portais plainte auprès de la gendarmerie de Dijon (21) pour coups et blessures (ITT O jours), ainsi que dégradation de véhicule . Je résume brièvement les faits: Je raccompagnais avec un ami une fille chez elle, en voiture, quelqu'un nous a suivi durant tout le trajet. Arrivés devant chez la fille, la personne qui nous suivait est descendue de voiture, a frappé sur mon aile de voiture avec son pied, avant de casser ma vitre conducteur toujours avec le pied, j'ai ensuite été frappé avec une sorte de barre métallique, ainsi que mon ami. J'ai donc porté plainte contre cette personne, qui est l'ex petit ami de la fille que je raccompagnais.
Je dispose donc de 2 témoins, du nom de la victime, son adresse sa plaque d'immatriculation. Juste après l'incident j'ai appelé la gendarmerie, qui n'a pas daigné se déplacer pour constater le flagrant délit.

Plus d'un an après avoir déposé plainte, je suis toujours sans nouvelles de la plainte, j'ai du avancer les réparations de la vitre brisée (assurance au tiers), et ma voiture est toujours cabossée, je ne peux donc pas la vendre, du moins a un prix décent. Après avoir a plusieurs reprises tenté de contacter le bureau d'ordre du tribunal, ainsi qu'une association d'aide aux victimes, aucune de ces institutions n'a à ce jour d'aide à me fournir, c'est pourquoi je me tournes vers vous.

Mes questions sont les suivantes : Ya t'il une facon d'accélerer la procédure, est ce que le procureur de la république pourrait débloquer la situation ?
Quels sont les solutions que j'ai, pour faire valoir que ma voiture décote à l'argus de mois en mois, et que cela représente une perte financiere pour moi.
Que me conseillez vous pour ( enfin ) avoir des nouvelles de cette affaire.

Merci d'avance de vos réponses

15/09/2009 13:11

6 mois après le dépôt d'une plainte, vous pouvez adresser par courrier recommandé avec accusé de réception une demande auprès du procureur de la république afin de demander les suites qu'il a réservé à votre dépot de plainte.
N'oubliez pas d'y décrire les faits, et d'y porter toutes les références de la plainte (numéro).
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter