sans reconnaissance de dette entre amie

Publié le 22/04/2011 Vu 1441 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2011 16:07

Bonjour,
ami depuis 21 ans avec quelqu'un ,je lui ai emprunter 2000euro j'ai proposer de lui faire une reconnaissance de dette mais n'en a pas voulu,nous nous étions mis d'accord verbalement que je la rembourserait mois par moi ,mais n'a pas voulu non plus ,elle voulait tout d'un coup a la vente de ma maison,seulement cela fait 1ans et demi et ma maison n'est toujours pas vendu et je ne souhaiterais pas la vendre a perte pour 2000 euro donc je ne baisse pas le prix.Mais voila qu'elle veut se payer une terrasse et de son bon droit elle me réclame la somme dû.Mais voila en ce moment je n'ai pas la somme total et est devenue subitement sourde a tout dialogue ,même avec un remboursement mensuel.J'ai reçu une sommation de payer par huissier ,que je ne conteste pas et ne mentirai pas ,mais que dois je faire pour la faire entendre raison pour respecter l'accord verbal ? et aussi pourquoi refuse t-elle de payer par mensualité ?a-t-elle un intérêt financier a faire de la solde ? en clair que dois je faire et ai-je des droits.Surtout que j'ai proposer même a l'heure d'aujourd'hui de lui faire une reconnaissance de dette a la vente uniquement de ma maison.Je lui est prêter a une époque 5000euro et a mise 5 ans a me rembourser et je ne l'ai jamais relancer.
merci pour vos réponse

22/04/2011 18:00

et aussi pourquoi refuse t-elle de payer par mensualité ?parce que c'est son droit. Il fallait faire un contrat de pret stipulant les conditions de remboursement
Faites un pret à votre banque, comme ça vous rembourserez par mensualité la banque et elle, aura tout son argent

Modérateur

22/04/2011 20:11

bjr,
le code civil autorise un créancier à exiger le paiement en totalité de la dette auprès de son débiteur.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter