9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je travaille à 35h dans une association
une semaine paire du mardi au vendredi 4jours = 35h
une semaine impaire du mardi au samedi 5 jours = 35h
quand je pose une semaine de congé, semaine paire ou impaire je pose 5 jours de congés, ce que je ne remet pas en cause
il m'arrive aussi de poser semaine 3 jours en congé et le dernier en récupération des heures supplémentaire.
quand je souhaite poser un jour uniquement de congé le vendredi d'une semaine paire mon employeur souhaite que je pose aussi le samedi! jours ou je fais 0h de travail !
j'aimerai avoir l'avis d'un professionnel la dessus
en effet quand je pose ma fin de semaine les semaines impaire j'ai le droit de poser le vendredi en congé et le samedi en récup (4h)
pourquoi je ne pourrai pas poser les semaines paire le vendredi en congé et le samedi en récup (0h) puisque je ne travaille pas le samedi
en vous remerciant !
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir combien de jours de congés payés vous acquérez par mois de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
2,5 par mois soit 30 jours par an = 6 semaines (5 droit du travail + une convention de l'animation)
cordialement
Donc le décompte part du premier jour ouvré qui aurait dû être travaillé jusqu'au dernier jour ouvrable (samedi compris)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net