Séparation et bien immobilier

Publié le 19/09/2013 Vu 671 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2013 22:50

bonjour où bonsoir ,
merci pour l’intérêt porté a nos questions.
les faits suivants sont la source de discorde entre un couple ni marié ni pacsé .
ils ont construit une maison en commun (co-propriétaires)
mais malheureusement se séparent quelques mois après avoir emménagé car monsieur A entretien plusieurs relations dans le dos de madame B.
mr A à quitté le domicile où il vivait avec mme B et leurs enfants respectifs .
cela fait plusieurs mois et pour ne pas léser l'un comme l'autre, ils s'accordent sur la signature d'un papier en double exemplaire signifiant que monsieur A s'engage a payer sa part de crédit immobilier sur la maison même s'il doit louer un appartement en plus.madame B reste dans la maison et continu a payer sa part jusqu'à la vente du bien.
une vente étant imminente mme B prend alors un logement et s'engage auprès de mr A a payer comme lui le crédit et son loyer.(signifié verbalement) le temps que la vente se fasse.
l'annulation de la vente arrivant des le lendemain mme B reste dans la maison. monsieur A est au courant et d'accord.
monsieur A n'a pas honoré tous les paiements du crédit immo (annoncé verbalement à mme B)
un autre accord verbal entre A et B relate que mme B doit quitter les lieux au 31.12.2013 et que monsieur A prend l’entière charge du crédit immo.
monsieur A ne respecte aucun accord verbal ou écrit.et arrête de payer sa part et se vente sur son profile de réseau social qu'il va sans la citer mettre mme B dans la panade et jusqu'au cou!(par pure jalousie car elle refuse de reprendre une relation intime avec lui)
mes questions :
I que faire pour ne pas avoir d'ennuis à cause des cessations de paiements de la part de l'un des parti?
II est ce que des messages (sms) constituent une preuve d'engagement ou de désengagement envers des accords verbaux ou écrits avec l'autre?
III madame B doit elle signifier les écarts de monsieur A auprès de sa banque , notaire ou autre pour prouver sa bonne foi.
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter