9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Ma moto a été renversé sur un parking par une conductrice ayant reculé dessus. Je ne suis pas assuré qu'est il possible afin que les domages soient réparés ?
Merci
Bonjour
Vous savez qui est cette conductrice ?
Oui c'est une collègue de travail.. On est en bon terme et sans ambiguïté en ce qui concerne le sinistre, mais comment dois-je procéder n'ayant pas d'assurance ?
Bonjour
A-t-elle fait sa déclaration auprès de son assurance ?
Cette étape est nécessaire et comme vous n'êtes pas assuré vous devrez prendre en charge vous mêmes les frais d'expertise.
Bonjour, il ne suffit pas de fair un devis chez un réparateur ?
Superviseur
Bonjour,
Puisque vous n'êtes pas responsable de l'accident, même sans être assuré, vous devez obtenir réparation de la part du responsable (code civil).
Mais comme vous n'êtes pas assuré, c'est à vous de traiter en direct avec l'assurance du responsable (sauf si celui-ci veut régler les choses sans faire appel à son assurance, ce qui reste possible), ce qui est parfois un peu compliqué...
et comme vous n'êtes pas assuré vous devrez prendre en charge vous mêmes les frais d'expertise.
Dans la mesure où il n'est pas responsable, tous les frais doivent être pris en charge par le responsable (ou son assurance).
Je vais faire un devis par mon garagiste cela fait il office de ? Je ne trouve pas d expert sur internet...
Merci
Bonjour
Avez-vous un constat amiable bien rempli signé des 2 parties? et prouvant la responsabilité du tiers?
Cette étape est nécessaire et comme vous n'êtes pas assuré vous devrez prendre en charge vous mêmes les frais d'expertise.
Si vous répondez oui à ma question la citation ci-dessus n'a aucune valeur.
Il faut vous rapprocher d'un expert indépendant qui se chargera complètement de votre dossier par Recours Direct pour réclamer votre indemnisation: expertise, réparations, frais immobilisation .....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net