Sinistre sur ma moto, sur un parking, quelle solution

Publié le 04/12/2018 Vu 472 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2018 21:04

Bonsoir,

Ma moto a été renversé sur un parking par une conductrice ayant reculé dessus. Je ne suis pas assuré qu'est il possible afin que les domages soient réparés ?

Merci

03/12/2018 21:13

Bonjour
Vous savez qui est cette conductrice ?

03/12/2018 21:17

Oui c'est une collègue de travail.. On est en bon terme et sans ambiguïté en ce qui concerne le sinistre, mais comment dois-je procéder n'ayant pas d'assurance ?

03/12/2018 23:55

Bonjour
A-t-elle fait sa déclaration auprès de son assurance ?
Cette étape est nécessaire et comme vous n'êtes pas assuré vous devrez prendre en charge vous mêmes les frais d'expertise.

04/12/2018 08:06

Bonjour, il ne suffit pas de fair un devis chez un réparateur ?

Superviseur

04/12/2018 09:42

Bonjour,
Puisque vous n'êtes pas responsable de l'accident, même sans être assuré, vous devez obtenir réparation de la part du responsable (code civil).
Mais comme vous n'êtes pas assuré, c'est à vous de traiter en direct avec l'assurance du responsable (sauf si celui-ci veut régler les choses sans faire appel à son assurance, ce qui reste possible), ce qui est parfois un peu compliqué...

et comme vous n'êtes pas assuré vous devrez prendre en charge vous mêmes les frais d'expertise.

Dans la mesure où il n'est pas responsable, tous les frais doivent être pris en charge par le responsable (ou son assurance).

04/12/2018 10:18

Je vais faire un devis par mon garagiste cela fait il office de ? Je ne trouve pas d expert sur internet...
Merci

04/12/2018 11:11

Bonjour

Avez-vous un constat amiable bien rempli signé des 2 parties? et prouvant la responsabilité du tiers?

Cette étape est nécessaire et comme vous n'êtes pas assuré vous devrez prendre en charge vous mêmes les frais d'expertise.

Si vous répondez oui à ma question la citation ci-dessus n'a aucune valeur.

Il faut vous rapprocher d'un expert indépendant qui se chargera complètement de votre dossier par Recours Direct pour réclamer votre indemnisation: expertise, réparations, frais immobilisation .....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter