Concernant les objets laissés par l'entreprise, ils peuvent être poursuivi pour décharge sauvage, mais ne seront pas poursuivi ni responsable des dégâts occasionnés sur votre véhicule, car ce n'est pas cette entreprise qui a fait rouler cette roue contre votre voiture.
article 121-1 du code pénal : "Nul n'est responsable pénalement que de SON PROPRE FAIT".
Concernant votre voisin témoin qui ne répond pas à la convocation des forces de l'ordre, sachez qu'il pourra être obligé à comparaitre à cette convocation par la force publique en référence aux articles 62 et 79 du code de procédure pénale.
Certes une enquête en préliminaire est toujours un peu plus longue ... mais elle aboutit aussi, du moins les actes seront réalisés.
Concernant le délai d'intervention des gendarmes, il faut savoir que les effectifs sont ceux qu'ils sont ! Et les interventions sont classées en fonction de leurs priorités, par exemple on donnera la priorité à une agression en cour qu'à un tapage nocturne. Dans un monde idéal, il y aurait assez d'effectifs pour intervenir immédiatement sur toute réquisition, mais ce n'est pas le cas...et malheureusement, avec le projet de suppression de postes, ces faits ne s'arrengeront pas ! Il faut également savoir que chaque fois que l'on intervient on est bloqué au service pour la rédaction des actes de procédure, temps où l'on ne peut être sur le terrain.
Vous avez déposé plainte, et elle suivra son cour, plus ou moins vite en fonction de la rapidité à comparaitre des témoins...
Prenez attache avec votre assurance, si vous êtes assuré en totu risque, les dégâts seront couverts. Dans le cas contraire, votre assureur vous renseignera sur les démarches administratives possibles en fonction de votre situation. Mais comme les dégâts ne relèvent pas d'un accident de la route, le fond de garantie ne prendra certainement pas en charge vos dégâts...
En espérant avoir répondu à vos questions, dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur le forum.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.