Site internet compte bancaire dégradé

Publié le 03/05/2023 Vu 689 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2023 12:47

Bonjour,

Ma banque a bloqué le fait de pouvoir faire des virements via internet sans préavis du fait qu'il lui manquait un document (certification de résidence fiscale). Le compte est largement alimenté.
Ce document lui a été retourné le vendredi 28/04/2023 à 12h10. J'ai pu avoir un conseiller de l'agence par téléphone que le jour même à 11h50.
Effectivement, ils ne répondaient pas à mes appels depuis le mercredi 26/04/2023, j'ai du passer par un conseiller "national" pour faire pression. Nous sommes le 03/05/2023, le compte est toujours en lecture "seule". Ils me répondent qu'ils sont en attentes de la validation du document par le service adéquate pour pouvoir réactiver le compte. Ma question est de savoir si c'est bien légale de pouvoir retirer le fait de pouvoir des virements par internet ? Ne peuvent ils vraiment pas en agence faire le nécessaire pour réactiver ?
Cordialement, Dernière modification : 03/05/2023 - par cherriberry

03/05/2023 13:04

Bonjour,

Ne mettez pas votre nom sur un forum public.

Oui la banque a le droit de supprimer certains services si les conditions pour y avoir droit ne sont pas remplies.

Vous pouvez relire les conditions d'utilisation de votre compte.

Si vous voulez faire un virement, vous pouvez aussi le demander en agence, mais c'est payant en général, et aux heures d'ouverture bien sûr. Pour une banque en ligne ... pas d'autre solution que patienter.

03/05/2023 14:05

Bonjour,

Merci de ce retour rapide.

Je me suis biensûr rendu dans l'agence la plus proche pour effectuer les virements urgents.

Ceci dit, je trouve le procédé plus ou moins irresponsable.
La veille d'un long week-end en fin de mois, de faire les paies pour les salariés, et le sérieux auprès de mes fournisseurs.

Bonne journée.
Cordialement,

PS : j'ai ma réponse mais je ne vois pas de bouton "résolu".

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter