Bonjour,
Je me permets de vous questionner car je me trouve dand une impasse. Lors de ma grossesse j'ai du effectuer une analyse médicale (prelevement envoyé par mon gyneco à un labo). Ce dit labo m'a envoyé 2 relances de paiement mais ne me trouvant pas chez moi je n'ai pas vu ces lettres ni que je devais le payer.
Quand j'ai eu connaissance de ces dettes je leur ai telephoné, leur expliquant que je les paierais quand je rentrerais chez moi. De retour chez moi je decouvre une lettre d'une société de recouvrement qui me réclame:
-en créance principale 39,15
-Accessoires de recouvrement 116,15
Je leur téléphone leur disant que je ne comprends pas pourquoi je devrais payer ces frais, ceux à quoi il me reponde on vous deduit 75 euros.
Entre temps je me renseigne et vois que je ne dois payer que ma créance principale. J'envoie un cheque du montant de 39,15 au labo qui l'a encaissé et me repond qu'il m'envenverra ma feuille de remboursement une fois le dossier de creance réglée.
Je n'avais aucun interet à ne pas mayer etant remboursee a 100% car c'est un prelevement pour une grossesse.
A ce jour la societe de recouvrement ONCG continue à me reclamer par telephone et courrier la somme de 41 euros et le labo bloque ma feuille de remboursement de securité sociale. Dois je payer ces accessoires de recouvrement de 41 euros et comment puis je recuperer ma feuille de remboursement?
Dans la lettre de la société de recouvrement recue jeudi 22, il m'impose de les regler sous 3 jours sous peine de majorer les frais et debours occasionnés sans mise en demeure préalable.
Cette société me téléphone tous les jours (jusqu'à 6 appels le 21 janvier)
Je voudrais savoir si je dois vraiment les payer car j'avais vu que les frais était à la charge du créancier mais on me dit qu'il y a eu une ordonnance en 2004 qui a modifié la loi.
Merci d'avance