societe de recouvrement de creance

Publié le 27/01/2009 Vu 3175 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2009 17:55

Bonjour,

Je me permets de vous questionner car je me trouve dand une impasse. Lors de ma grossesse j'ai du effectuer une analyse médicale (prelevement envoyé par mon gyneco à un labo). Ce dit labo m'a envoyé 2 relances de paiement mais ne me trouvant pas chez moi je n'ai pas vu ces lettres ni que je devais le payer.
Quand j'ai eu connaissance de ces dettes je leur ai telephoné, leur expliquant que je les paierais quand je rentrerais chez moi. De retour chez moi je decouvre une lettre d'une société de recouvrement qui me réclame:

-en créance principale 39,15
-Accessoires de recouvrement 116,15

Je leur téléphone leur disant que je ne comprends pas pourquoi je devrais payer ces frais, ceux à quoi il me reponde on vous deduit 75 euros.
Entre temps je me renseigne et vois que je ne dois payer que ma créance principale. J'envoie un cheque du montant de 39,15 au labo qui l'a encaissé et me repond qu'il m'envenverra ma feuille de remboursement une fois le dossier de creance réglée.

Je n'avais aucun interet à ne pas mayer etant remboursee a 100% car c'est un prelevement pour une grossesse.

A ce jour la societe de recouvrement ONCG continue à me reclamer par telephone et courrier la somme de 41 euros et le labo bloque ma feuille de remboursement de securité sociale. Dois je payer ces accessoires de recouvrement de 41 euros et comment puis je recuperer ma feuille de remboursement?

Dans la lettre de la société de recouvrement recue jeudi 22, il m'impose de les regler sous 3 jours sous peine de majorer les frais et debours occasionnés sans mise en demeure préalable.

Cette société me téléphone tous les jours (jusqu'à 6 appels le 21 janvier)

Je voudrais savoir si je dois vraiment les payer car j'avais vu que les frais était à la charge du créancier mais on me dit qu'il y a eu une ordonnance en 2004 qui a modifié la loi.

Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter