9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, j'ai signé seul des reconnaissances de dette à ma soeur de somme importante pour l'achat de notre maison conjugale nous avons habité avec mon fils pendant 4 ans mais rien n'est payer ( mariage sans contrat) mon ex dit ne pas etre au courant et veut la moitié de la maison.
bien à vous
Dernière modification : 10/04/2019 - par gios
Bonjour
Voyez un avocat, car il vous faudra monter un dossier avec toutes les traces de transfert, paiement et reconnaissance de dette...
Bonjour
Oui la maison est payé avec les reconnaissance de dette
Pas encore de virement de remboursement de fait
Acte de propriété est aux 2 noms
Merci
Modérateur
bonjour,
en matière de propriété immobilière, ce qui fait fois c'est le titre de propriété tel qu'il es tmentionné au fichier immobilier du service de la publicité foncière.
le titre prime le financement.
si vous avez acheté cette maison en étant marié sous le régime légal, la maison appartient à la communauté et effectivement il est propriétaire en indivision de la moitié de la maison.
il vous appartiendra de prouver que les prêts consentis par votre soeur ont servi à payer en partie la maison et que l'ex-communauté doit de l'argent à votre soeur.
comme pragma, je vous conseille de consulter un avocat rapidement.
salutations
Bonsoir
Un grand merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net