9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour; c 'est la première fois que j ose posté mes problèmes en même temps j ai que 21 ans, mais là j ai besoin d aide.
Il y a quelques mois, j ai travaillé pour un petit restaurant libanais sur paris, avec mon employeur il y avait une bonne ambiance.
Jusqu au jour où je lui ai annoncé que je partais pour septembre pour changer de voix professionnelle, à ce jour, il est devenu désagréable, il me parlait comme une moins que rien, jusqu à me rabaissant devant la clientèle, avec des reflexions plus où moins méchantes... du style je ne sais pas compter... ou ouvertement dire à mes clients pas de soucis tu peux la toucher elle ne te demandera pas, de ce fait je n ai rien dit, mais dès le lendemain je me suis arrêtée, mal de dos, stressée... j ai eu des séances de kiné, j en ai parlé à mon medecin qui m a gentiment dit faut pas le prendre au serieux, donc même là auprès de mes medecins (sexe masculin) je n avais aucune écoute, il m arrêtait deux jours, 3 jours, et moi je paye le medecin sans me faire rembourser à l époque car ma situation n est pas régularisée à la securité sociale, 2 mois d attente pour être inscrite avec envoi 3x des papiers, donc je depensais dans le medecin sans vraiment trouver reconfort et rassurance. Pas le choix soit je retournais tête baissée au travail et je me provoquais un ulcère soit je cherchais un autre travail et c est ce que j ai fait, à cet instant mon patron n ayant plus de nouvelles, car je n allais plus chez le medecin faute d argent, m a envoyé une lettre me disant qu il considere ceci comme abandon de poste c est à dire faute grave car les jours du pont de pâques je lui ai demandé celui ci pour le passer en famille il m a repondu pas de prob, de toute façon j'étais déclarée mais je n avais pas de contrat de travail, il n a jamais voulu me le donner ou signer. Donc je n avais aucune condition vraiment précise. Alors moi je demande du fait que j ai été mise sous pression sur le fait que j ai juste prevenu que je partais en septembre 2011 pour qu il trouve quelqu un voir des roues de secours (il me l avait demandé),que pendant 1 mois j ai subit l humiliation que j ai essayé de me faire entendre par les medecins (sexe masculin) mais ça n a rien donné, j ai dû arreter de me battre et trouver un autre travail car je n avais plus pour vivre, 21 ans à Paris c est difficile seule, et en plus de ça aujourd hui je dois accepter d être considèrée comme une faute grave car je n ai pas donné d arret pour le pont de pâques?
Bonjour,
Effectivement, des absences injustifiées avec un abandon de poste cela peut être considérée comme une faute grave, mais je ne vois pas en quoi cela vous gènerait tellement puisque ça vous permettrait d'être licenciée et de travailler dans une autre entreprise sans que l'ancien employeur vous crée des difficultés à ce sujet et si vous n'avez que quelques mois d'ancienneté vous n'auriez pas droit de toute façon à l'indemnité de licenciement...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Toutes absences ont été justifié, sauf celle du week end de paques car il m avait donné son accord pour que je l ai, et là il fait comme si je ne lui avait rien demandé. Je me suis faite traitée de salope de service, de menteuse aupres des medecins... et mainteanant pour une nana qui abandonne son travail alors qu il m a mis pression, la solution je dois la fermer. Voilà; merci de votre attention.
Je ne pense pas que les médecins aient pu vous traîter ainsi ou approuver cela mais si vous avez matière pour contester le licenciement, le Conseil de Prud'Hommes est là pour ça et même si vos conditions de travail étaient à ce point dégradées en pouvant le prouver, vous auriez pu prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur par lettre recommandée avec AR...
C'est moi qui vous remercie de votre attention après avoir pris la peine d'exposer ce sujet et de lire ma réponse...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net