9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Mes parents décédés procèdent une vieille maison délabrée. Il s’avère que celle-ci est en ruine d’après le rapport d’un expert et d’un huissier. Il y a plusieurs personnes sans papiers qui squattent cette maison.
Nous avons demandé à ces gens qui ne sont pas français d’ailleurs, de quitter les lieux à plusieurs reprises mais en vain. Nous avons rédigé un courrier à leur intention et sommes allés sur place avec 4 témoins, leur lisant la lettre et en la leur remettant en main propre.
Nous leur avons demandé dans ce courrier de quitter immédiatement cette maison dans un délais de 15 jours au plus tard. Passé ce délais, nous ferons couper l’eau et l’électricité. Nous ne les avions pas encore fait couper. De plus c’est nous qui payons leurs consommations.
Nous avons demandé à la mairie par lettre recommandée, de faire une intervention, parce que la maison est vraiment en ruine et qu’elle pouvait tomber sur eux à n’importe quel moment.
Nous avons reçu l’accusé de réception de cette lettre. Cela fait environ 6 mois et la mairie ne nous a jamais donné suite.
S’il leur arrive un accident dans cette maison, qui sera responsable, sachant qu’on a tout fait déjà ?
Je compte sur vous, afin de nous dire ce qui a lieu de faire, et si nous pouvons démolir celle-ci, même s’il y sont toujours.
Merci à l’avance.
Dernière modification : 17/04/2018
Bonjour
Peut-être ceci pour vous..
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/78944/.../fiche5squats-20-06-2014x.pdf
Re bonjour pragma.
Vous m’avez communiqué un lien relatif à ma précédente demande. (Squatters)
Malheureusement, j’ai fait tout ce qui avait lieu de faire, et cela ne fonctionne toujours pas. « « Objet non disponible"..
Superviseur
Bonjour,
Un solution, peut être pas très légale mais très efficace, mettre le feu à cette maison puis procéder à sa démolition.
Bonjour,
Tisuisse... "Un solution, peut être pas très légale..." vous avez le sens de l'euphémisme !? :-) Et si il y a un mort dans l'incendie ? :-( Solution très expéditive si il en est mais quand même très risquée !? Je serais plus partisan d'une virée nocturne un peu musclée à plusieurs ?
Superviseur
Oui, en préalable à la solution précédente pour éviter qu'ils ne se réinstallent ensuite.
Bon courage .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net