9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
D'abord merci pour votre forum si utile.
Un voisin se gare sur ma parcelle et gêne ma sortie de chez moi comme je ne peux pas manoeuvrer librement.
Malgré les demandes répétées, rien n'y fait. Il entretient un climat négatif par la colère à chaque fois que je m'approche de lui pour fuir toutes discussions.
Que puis-je faire?
Merci.
bonjour
votre parcelle est elle cloturée?
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Si votre terrain était clôturé, vous auriez le droit de mettre un panneau "stationnement interdit" pour dissuader les personnes de se garer sans votre autorisation. Cependant, si votre terrain est ouvert au public, la situation est plus complexe. Il faudrait demander à la mairie une interdiction de stationnement.
En effet, le panneau « interdiction de stationner » est utilisé dans la signalisation routière. Seule la mairie a le droit d'en installer dans votre commune pour éviter les stationnements gênants.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse.
Ce voisin utilise aussi l'entrée de mon terrain pour y faire ses manoeuvres. Je lui ai interdit (du fait d'absence de compromis réciproque), il le fait quand même.
Que puis je faire?
Superviseur
Vous n’avez que la solution de la barrière si aucune entente cordiale n’est possible !
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Si votre voisin stationne chez vous, après l'avoir averti, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes chez vous...
Stationner votre propre véhicule derrière lui pour l'empêcher de repartir par exemple, où faire déposer un lourd rocher...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net