9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous j'ai un petit problème mon papa est décéder il y a 1 ans déjà ceux qui a été très dur.
Mon problème c'est que le notaire a fait le partage sur ceux qu'il y avait sur les compte en 3 mais il rester une voiture que ma demi sœur a pris est refuse de vendre est le notaire me dit que c'est pas a lui de sens occuper donc qu'es que je peux faire ??
merci
La voiture n'appartient pas à votre soeur mais à vous trois. Le notaire ne peut evidemment pas obliger votre soeur à vendre la voiture pour partager le benefice en 3, par contre vous pouvez envoyer un courrier recommandé à votre soeur lui ordonnant de mettre la voiture en vente et d'en partager le fruit auquel cas vous la poursuivrez au tribunal
De toute facon : nouvelle carte grise ( tout le monde doit signer )
le notaire ceux n'est pas a lui de la vendre cars moi je pensez que oui ?
TA DEMIS SOEUR ELLE PORTE LE NON DE TON PERE OU PAS
Je trouve les réponses de Claraléa et Laure11 très claires. C'est ce qu'il faut faire.
oui mais si sa demis soeur porte pas le meme non elle a aucun droit sur la voitur
Elle peut-être ayant droit, sans porter le même nom que son père (reconnue par son père mais portant le nom de sa mère par exemple).
Cette demi-soeur fait elle partie des trois bénéficiaires de départ ? C'est ce que je comprends par inférence mais bon...rien n'est moins sûr.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net