9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis victime d'une facturation abusive d'un plombier qui fait suite à une demande de moi-même en tant que syndic bénévole pour déplacer 2 tubes d'alimentation en cuivre d'environ à 30/40 cm, le montant de cette facture détaillée (6h de MO) s'élève à 419,45€ ttc daté 23/12/2010. (je n'ai pas signé de devis au préalable).
j'ai téléphoné...on devait me rappeler il y a 3 mois, mais rien n'en a été. J'ai reçu recemment une nouvelle relance du comptable
Quel suite à donner à ce litige?
Il convient de rappeler qu'un devis est fortement conseillé pour ce genre de travaux.
Néanmois, en l'espéce, le travail a t il été bien fait?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je me m'attendai pas un tel montant, je sais que pour tout montant dépassant 150€ un devis doit être signé au préalable.
Quel sont mes droits et la marche à suivre?
....Les travaux ont été effectués.
Il pourrait étre considéré un vice dans votre consentement au contrat. Sur cette base il semble possible de pouvoir dénoncer ;le contrat qui fut opéré en violation de l'obligation pour le professionnel de rédiger un devis pour tout travaux excédant 150 euros.
Merci pour votre réponse,
En toute évidence pour moi il y a abus, dois-je engager une procédure? sous quelle forme ? ou bien tout simplement attendre que lui même en engage une?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net