Suppression RSA et radiation CAF

Publié le 08/03/2021 Vu 6651 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2021 13:07

bonjour

jai été radiee de la CAF et mon RSA supprimé depuis janvier 2019! Motif : je n'avais pas retourné ma déclaration de ressources 10-11-12/19 en tps et en heure. Ce que j'ai fait le 06/01/20.

Apres plusieurs courriers à la CAF, celle ci reconnaît son erreur s'engage à me verser les arriérés dus et réouvre mon droit au RSA. Juste pour un mois! Ceci se passe en 09/19. Après réclamation , courrier et déplacement en personne la CAF confirme ma radiation pour le même motif et donc la suppression du RSA.

Le 6/08/20 je dépose un dossier au TA.

je reçois en date du 18/01/21 un courrier de la CAF contestant ma demande de rétablissement de la Prime D'activité !!! À laquelle bien sûr je n'ai pas droit et dont il n'est absolument pas question. Explication de la CAF : courrier de notification de fin de RSA génère automatiquement fin de droit à la prime d'activité !!!!

INCOHERENCE !

Depuis 01/2019 je n'ai aucun revenu. Je suis hébergé chez mes parents qui touchent une petite retraite. Je ne peux même pas les aider dans leur quotidien!!

En faisant des recherches je suis tombé sur votre site et ma question est

puis-je demander selon ce qui est indiqué sur votre site l'annulation de la décision de la CAF, la réouverture de mes droits et le paiement des arriérés ?

Je vois remercie pour votre réponse

naturellement j'ai fourni au TA ts les couriers échanges avec la CAF. Ainsi que toutes mes déclarations de revenus faites en temps et en heure ?

MN P.

Modérateur

08/03/2021 17:03

bonjour,

si vous avez déposé un recours au tribunal administratif , vous devez attendre sa décision.

mais vous auriez pu saisir le médaiteur de votre CAF et/ou la commission de recours amiable.

salutations

08/03/2021 18:45

Merci bcp
C ce que j'ai fait et cela n'a pas abouti. Il ne me restait plus que le recours au TA.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter