9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je possede 50% d un bien immobilier les autres 50% sont à mon fils. Nous n en avons que la nu propriété. Je suis en dossier de surendettement la BDF l oriente vers un liquidation judiciaire avec pour but la vente du bien.
Je me demande comment vendre un bien dont je n ai que 50% en nu propriété? Quelle reponse dois je donner à la BDF
Merci
Modérateur
bonjour,
il est possible de vendre la nue-propriété d'un bien même à un tiers.
comme vous êtes en indivision sur la nue-propriété, votre fils disposera d'un droit de préemption en application de l'article 815-14.
mais votre fils peut également vouloir vendre, ce sera plus facile et plus avantageux de vendre la nue-propriété complète du bien.
salutations
Mais qui pourrait se porter acquéreur d une nu propriété a 50%? Il ne pourrait jamais beneficier du bien.
Modérateur
cela peut intéresser l'autre nu propiétaire, mais il est également possible de vendre les 100% de la nue propriété.
le nu-propriétaire deviendra plein propriétaire au décès de l'usufruitier.
Mon fils n a pas l argent pour racheter ma part et il ne veut pas vendre sa part donc c est compliqué
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net